26 mars 2012

L'écoute bébé

Aujourd'hui les avancées technologiques sont partout. L'écoute bébé n'y coupe pas!

On trouve de tout: modèle de base permettant d'entendre votre enfant mais aussi des modèles avec: webcam, détection de la respiration de l'enfant, possibilité de raccorder au téléphone portable, de parler à l'enfant, faible émission, grande portée, canaux multiples, résistant à l'eau, au savon, à la compote, au feu et j'en passe...

Maman Jekyll a écouté les biens pensant, lui disant de ne pas devenir une parano du babyphone. Qu'un modèle simple serait amplement suffisant, cet appareil relevant plutôt du gadget. Qu'un modèle avec webcam relevait de la science fiction. Et qu'un modèle avec détection de la respiration renvoyait l'image d'une mère parano, incapable de faire fasse aux aléas de la vie, qui serait vite dépassé et même irait jusqu'à foirait complètement l'éducation de son enfant.

Mme Hyde, qui avait finalement fait l'horrible choix d'abandonner son enfant seul à l'étage à la portée du moindre cambrioleur, s'est lachée sur le babyphone, et à choisi le modèle avec webcam et détecteur de respiration.

Alors non, ça n'est surement pas rationnel, mais Maman Jekyll est très heureuse de ne pas passer ses nuits à monter et à descendre l'escalier pour aller voir si son nouveau né, si calme et endormi depuis 3 h (c'est pas normal ça, ça ne dort pas unbébé normalement!!!) respire encore. Elle sait que ça n'est pas indispensable mais que dans son cas, ça lui a apporté de la tranquillité.

Une maman sereine vaut mieux qu'une maman rationnelle. A chacun ses choix.

Posté par maman_jekyll à 12:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'écoute bébé

Nouveau commentaire